dimanche 22 février 2009

Chinatown de Belleville : Bons plans

dimanche 22 février 2009

Je vous parle régulièrement du Chinatown de Paris 13, il est temps de faire un focus sur le quartier de Belleville qui regorge lui aussi de mille et une merveille. Pour les effrayés de grandes foules, abstenez vous, car le quartier grouille de monde à n’importe quel moment de la journée, l’ambiance y est assez oppressante.

Le plus du quartier : l’ouverture des boutiques le dimanche. Pour les fans de shopping, Belleville est une adresse à noter, en contre partie, ces magasins sont en majorités fermés le lundi.

Voici quelques bonnes adresses pour parfaire votre week-end shopping :

- Le bazar de la rue de Belleville « Paris Est Décoration » : personnellement j’adore cet endroit, un bazar très complet, étendu sur une grande surface où tout est trouvable : ustensiles de cuisine/vaisselles, petits mobiliers, objets de décoration, bijoux/accessoires de mode, jardinage…

- Pour tout ce qui touche au prêt-à-porter, pas de boutiques en particulier, vous trouverez tout le long de la rue du Faubourg de temple, des milliers de magasins très bon marchés avec un grand choix de vêtements "tendances". Les modèles sont identiques à ce que vous pouvez trouver dans les magasins type H&M, Zara,… La qualité est très variable, à vous d’avoir le coup d’œil. A noter qu’il existe parmi ces enseignes des magasins plus haut de gamme de marques sportives ou spécialisés dans le cuir… Un des magasins les plus connus et les plus appréciés de la rue : Romy.

- Supérettes : toutes les supérettes d’alimentation asiatique se trouvent aux abords de la sortie de métro Belleville. Vous y trouverez l’inconditionnel Paris Store (inratable avec sa grosse enseigne bleue), et un grand nombre de supérettes en remontant la rue de Belleville.

- Un petit creux ? Le quartier regorge de petits restaurants aux spécialités en majorité chinoises : soupes traditionnels, pâtes de riz sautés, raviolis fris et à la vapeur et les fameuses brioches farcies au porc.

Un Tang Gourmet est aussi présent, où sandwichs vietnamiens et petits plats classiques (bœuf sauté aux oignons, canard laqué, poulet en sauce…) vous seront proposés à un prix tout à fait raisonnable.

Bonne promenade !

5 commentaires:

Anais a dit…

franchement tu m'as donné envie d'aller y faire un ptit tour ce week-end :)

diana a dit…

tant mieux, je t'invite vivement à t'y rendre. C'est un quartier très sympathique et vivant où tu trouveras de quoi passer une bonne journée ! n'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

Miss Tâm a dit…

Merci beaucoup pour les bons plans de Belleville ! :)
Je rajoute encore la cantine vietnamienne Dong Huong (rue Louis Bonnet) à 2 pas du métro Belleville, où l'on y mange bien, service rapide et efficace, à bons prix; le restaurant chinois Tai-Yien au début de la rue de Belleville qui est là depuis au moins 30 ans et qui est réputé pour ses soupes de raviolis faits sur place, et ses canards laqués (à emporter), son porc char-siu (à emporter aussi), et récemment, toujours dans la rue de Belleville au n°15, le Bubble Tea tenu par 3 soeurs, avec une grande variété de thés et de parfums. Enfin, en remontant la rue de Belleville, on ne peut pas manquer d'aller au Lao Siam où l'on mange tellement bien qu'il y a souvent une longue queue sur le trottoir le week end à midi...

Diana a dit…

Coucou Miss Tam, merci de faire partager tes bonnes adresses. Je m’arrête souvent à la rue bonnet mais pas aux mêmes tables. Je n’ai jamais été tenté par Dong Huong qui me donne l’impression de faire très resto d’usine, mais tu n’es pas la seule à m’en dire du bien, donc je vais peut-être arrêter de faire ma têtue et le tester. Lao Siam, pas mal mais surestimé de mon point de vue. J’y suis allée à plusieurs reprises sans être totalement emballé. Je trouve les prix pratiqués un peu élevés pour la qualité des plats servis.
Sur la rue bonnet, j’aime beaucoup, Tintin, le Pho 15 (tenu par le gentil monsieur qui est aussi à la tête de la petite boutique de sandwichs vietnamiens qui se trouve juste en face), Hawaienne pas mal non plus. Il faut dire qu’en règle général, le quartier regorge de petits restos bons marchés et tout à fait acceptable en terme qualitatif.

Authentik Vietnam a dit…

Un bon partage qui m'incite à le visiter. Merci :)

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money