samedi 11 juillet 2015

Maha au Japon : Jour 13, 14 & 15

samedi 11 juillet 2015

Réplique de la Statue de la Liberté de nuit sur fond du Pont Rainbow et la Tour de Tokyo

En mode Tokyoïte
Bon voila notre aventure à 2 touche à sa fin. J'avais prévu d'aller au Mont Fuji le jeudi 28 et une journée détente le vendredi, sachant que Ju partait le lendemain. Mais plus la peine d'aller au Mont Fuji, puisque Ju l'a vu du parc de Matsuyama lol
Non plus sérieusement, il est difficile de s'y rendre, c'est pourquoi nous avons pris parti de ne pas y aller.

Rappel de la vue du Mont Fuji du parc de Matsuyama selon Ju, avec la solution (pointe enneigée)

Odaiba Tour
Au final jeudi, nous avons trainé dans le lounge jusqu'à 13h.
Ah oui je ne vous ai pas dit, pour la fin de notre séjour, nous avons choisi la formule Airbnb, avec une petite chambre traditionnelle dans une maison restaurée de différents styles. Et il y a une terrasse, elle est trop top et que ce soit le matin ou le soir, on ne se lasse pas d'y passer un moment, voir un long moment. Nous avons des colocs, mais nous ne faisons que les croiser.
Elle est en dehors du centre de Tokyo ce qui permet d'avoir un joli cadre, tout en étant à 10min en train de Shibuya ou Shinjuku (quartiers populaires de Tokyo).

Gilles, le proprio, nous recommande de prendre la ligne Yurikanome pour nous rendre à Odaiba et de faire la ligne en entier et si possible tout devant du train qui est sans conducteur, comme notre ligne 14 à Paris, sauf que là elle est aérienne.

Une alte
Mais avant de nous rendre à Odaiba, nous nous rendons à la Tour de Tokyo (la Tour Eiffel Rouge, comme je l'appelle), qui n'ai pas si impressionnante que notre Tour Eiffel, malgré le fait qu'elle soit plus grande.
Nous faisons également un tour dans le parc de Shiba Koen et le temple Zojoji.

Vue de Tour de Tokyo depuis de parc de Shiba Koen

Intérieur du Temple Zojoji

Intérieur immense du Temple Zojoji

Maintenant direction Odaiba
Nous avions prévu notre circuit pour limiter nos déplacements. Ju est comme un enfant au bord du Yurikanome, il attend la place de devant déjà prise nous avons bien fait 2 tours de train lol Un vrai parc d'attraction!

Plan de la ligne Yurikamome

Vue du train Yurikamome

Le jeu terminé on choisi la station où descendre. Moi j'ai vu la grande roue et je voulais en faire. Chacun son attraction. Ju me dit : "mais c'est pourri ici, y a rien à faire!" Et en fin de journée : "c'était trop bien Odaiba!" Des barres et oui c'est top Odaiba pour ceux qui aime jouer comme des enfants. Il y a le Gundam, un robot géant et en plus en fin de journée il y a une projection, il est éclairé et il bouge sa tête.

Gundam

Il y a la réplique de la Statue de la Liberté avec une belle vue en fond. On a fait notre tour de grande roue hihi... Ju a vu de belles voitures, dont celle de Retour vers le futur.


Et au lieu de terminer la soirée à Shibuya comme prévu on l'a passée dans une salle d’arcade (bowling, baseball, machines d’arcade...)

Salle d’arcade

Vous devez vous demander si on a mangé. Oui oui je vous rassure, je serais incapable de vous dire à quelle heure, mais nous avons mangé des Okonomiyakis.

Okonomiyaki en pleine préparation

Odaiba est un quartier sur une île artificielle. Elle est actuellement encore en pleine extension. Si vous avez encore une âme d'enfant allez y passer une journée!

Vendredi 29, jour de repos
Comme prévu dans notre planning, vendredi fut jour de repos. Nous avons flâné dans la chambre, puis sur la terrasse jusqu'à 15h de toute façon il pleut, donc on ne va pas se fouler
Que faire maintenant?? On se décide enfin à bouger pour aller au jardin national Shinjuku Gyoen. Le jardin s'avère très beau, mais ferme bientôt. On traine un peu sous la fine pluie, avant d'entendre le dernier rappel de fermeture dans les hauts parleurs.
A contre cœur on se dirige vers la sortie.

Que faire maintenant??
Nous étions à côté de Shinjuku. On propose à Nao de diner ensemble avant que Ju rentre en France. On se donne rendez-vous sur la grande place de Shibuya, connue pour la statue du Chien Hachi-Ko, qui a attendu chaque jour le retour de son maitre durant des années devant la gare de Shibuya. Il y a un film racontant cette histoire, si vous voulez en savoir plus.
Shibuya, il pleut, mais la foule ne désemplie pas. C'est impressionnant le monde qui circule dans ces rues!
Nao nous propose de manger des Yakiniku, viandes grillées sur un barbecue au charbon. Trop cool, encore un plat que je voulais tester, miam!!

Nao nous préparant les Yakiniku 

Miam, ce qui chauffe est de la langue de bœuf, sérieux c’est délicieux !

On test encore
Après avoir quitté Nao, avec Ju on a refait un tour dans Shibuya, il n'était pas encore trop tard. A tourner dans les rues, nous sommes tombés sur le restaurant que Ju avait repéré le Genki Sushi (chaine de restaurant internationale). C'est un petit plateau sur rails qui t'apporte les plats que tu commandes à partir d'un écran (comme un petit train). On avait plus faim, on en pouvait plus, mais on l'a quand même testé, ça aurait été trop bête de ne pas le faire, alors que nous étions à devant.

Intérieur du restaurant

Écran de commande

Service de l’assiette sur un plateau haha…

A Shibuya, il faut faire attention aux rues dans lesquels on s'engage, sauf si on y va en connaissance de cause et dans un but précis, si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, il commence à se faire tard, on va rentrer et profiter de la fin de soirée sur la terrasse.


Le départ
Samedi 30 mai, Ju a fait sa valise et est paré pour son retour en France.
Il manque juste 2 ou 3 choses : quelques souvenirs et des cartes postales. Son vol étant à 22h, on profite de la matinée sur la terrasse, avant de nous décider pour aller à Asakusa.
Je voulais aussi aller voir la vieille maison de Samouraï, près de l'aéroport de Narita, mais cela aurait nécessité que l'on parte tôt le matin. Ce sera pour un prochain séjour ^_^
On a profité de notre dernière journée ensemble et Ju a pris le train pour l'aéroport. 
C'est toujours triste un départ, même si on va se revoir en France. Cela signifie aussi que les vacances se terminent et que la réalité de la vie va reprendre son cour. 
Vive les vacances!!!

Maha

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money