mercredi 17 juin 2015

Maha au Japon : Jour 12

Nous sommes le lundi 1er juin et je suis dans les transports pour essayer de visiter le palais impérial de Tokyo où au moins les jardins. Sans Ju c'est beaucoup moins marrant !

Je continue mon récit
Le 27 mai, dernière journée de notre roadtrip, nous passons la journée à Kyoto avant de nous retourner pour Tokyo.
Le programme du matin était la visite guidée en anglais du palais impérial.
Rendez-vous à 10h, mais attention faut arriver facile à 9h30, car il y a une présentation de la visite avant.
Lors de la visite, la marche est ouverte par la guide et fermée par un gardien. Impossible de s'échapper du groupe ou de trainer. Bon on a écouté partiellement notre guide, en même temps y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas tout entendre. On a chopé une ou deux explications par un touriste français qui traduisait pour sa compagne. Cool un traducteur! Je voulais le suivre, mais je l'ai perdu de vu. Tant pis, on va faire à notre sauce!

Bâtiment permettant la réception et la rencontre des invités

L’une des portes du palais

Aperçu du jardin impérial

Encore une pause?!
Après une visite de 2h, nous profitons de la fraicheur des arbres pour nous reposer. On repousse les minutes...
Mince le train ne va pas nous attendre, il faut penser à manger et récupérer nos valises à l'auberge. Bien joué ! Les restaurants sont fermés, on s'est reposé trop longtemps!
Pas le choix, car plus le temps, on se rabat sur le Mac Donald, avec un menu japonais.
J'ai même pris un jus de tomate!

Menu spécial japonais

Vite vite vite
Maintenant faut qu'on se speed un peu, car si on loupe le train on va arriver trop tard sur Tokyo.
Ouf! On choppe notre train, nous voila partis pour 2h30. Un petit film pour faire passer la route, sans oublier les micros siestes!
Au revoir Kyoto, Bonsoir Tokyo…

Vue de la tour Kyoto depuis les hauteurs de la gare