lundi 18 mai 2015

Maha au Japon : Jour 2

lundi 18 mai 2015

Nous sommes le 18 mai en partance pour Kyoto, il est 11h
Le saviez vous?  Avec le JR Pass nous ne pouvons prendre que certain trains rapides et bah nous, comme de par hasard trop pressés de monter dans le train pour ne pas le louper (à même pas une minute du départ) nous avons pris celui qui n'est pas couvert par le JR Pass. On verra bien ce qui adviendra en chemin ^_^
A suivre...

Sinon et si je vous racontais notre journée d'hier sur Tokyo?! 
Tout d'abord faut bien préciser que la nuit fut courte de chez courte. Je ne sais pas si c'est dû au décalage horaire, mais dormir tout juste 4h, ça fait mal!
Réveil, préparation, petit dèj' à l'auberge et départ sur les coups de 10h30 pour le quartier d'Asakusa.

Asakusa 
Jvais pas vous faire de cour d'histoire, car d'abord je n'ai pas les connaissances requises et puis vous disposez de tout dans les bouquins de touriste ou sur le net. Par contre, je peux vous dire que nous avons eu la chance d'assister à un festival ou fête, semble-t-il des Yakuza (source d'un ami japonais).
Ce que je peux dire c'est que c'est un quartier vivant et dynamique surtout tout autour du temple Senso-ji, avec plein de petits magasins. Pour l'occasion je me suis acheté une casquette et des chaussures de ninja.
Mes pieds de Ninja
Au déjeuner, nous avons testé les Takoyaki : boulette d'oeuf, farine et autre et surtout un morceau d'octopus dedans.
Je me suis rafraîchie à la limonade citronnée et Ju avec une bière. Il y avait également une brochette d'octopus et une de bœuf (plus de couenne que de viande!)
Au lieu de faire des tartines de blabla... je préfère vous laisser découvrir cette promenade animée en photo :
Nous avons accompagné le couché de soleil en marchant autour du Palais Impérial. Autant vous dire que nous n'avons pas vu grand chose, car entouré d'eau et de mur. L'entrée n'est pas payante et on peut y visiter des musées à l'intérieur (il me semble), mais il vous faut un ticket pour y accéder. Bref de toute façon c'était la fin de journée et nous étions fatigués pour continuer de marcher.
Coucher de soleil au Palais impérial de Tokyo
Le soir
Toujours près du Palais, un ami japonais, Kazu. Et oui les Block B étaient en concert juste à coté (groupe de musique Kpop).
Entraîné par la musique, surtout moi, nous nous sommes dirigés vers le parc Hibiya où il y avait une fête allemande de la bière : Oktoberfest, nous n'avons fait que passer, car trop de monde pour pouvoir nous asseoir. Après un grand tour nous avons opté pour un restaurant de fruits de mer, dans le quartier des Salarymen : Marunouchi/Nihombashi, où nous avons pu déguster des sashimi, des poissons grillés (première fois que je mange des poissons entiers), du thon frit à l'extérieur et cru à l'intérieur, du poisson trempé ou cuit au vinaigre, du poulet frit (vous devez vous dire "mais il ne vient pas de la mer le poulet?!" Effectivement, mais c'est pas de ma faute!). J'ai goûté la bière sans alcool, je ne suis pas fan. Un porridge salé façon japonaise en fin de repas et un bon petit thé bien chaud pour digérer.
Nous voila de retour dans le métro pour rentrer au Sakura Hotel. Sur notre chemin, nous avons vu une grande frise représentant la vie à l'époque de... on ne sait pas lol
Mais également qu'il existait des wagons exclusivement réservés aux femmes en fonction des jours et horaires.
La nuit fut longue et le sommeil court...

Maha

1 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa la fête et les pieds de ninja. Courage pour le jet lag

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money