dimanche 17 mai 2015

Maha au Japon : Jour 1

dimanche 17 mai 2015



Konichiwa

Nous sommes le 17 mai et il est 8h du matin, pile poil, heure locale. La nuit fut longue de chez longue. Le décalage horaire nous en a mis une bonne, impossible de s'endormir malgré la fatigue du voyage qui nous pesait.
Donc 4h nous somnolions comme des zombies!

Petit récape de la journée du 16 mai

Mon avion a atterri dans les alentours de 12h20. Le temps de passer le contrôle, de récupérer mes bagages, passer la douane, j'ai retrouvé Ju vers 13h. Et j'étais enfin arrivée au JAPON!!! Trop contente *_* un rêve qui se réalise!

Bon avant de prendre le train direction Tokyo (jsuis arrivée de Narita), nous avons parcouru l'aéroport pour récupérer la pocket wifi au bureau de poste (à peine arrivé que nous avions déjà du courrier lol), puis direction la boutique du JR Pass, comme vous l'aurez surement compris pour échanger nos tickets contre des nos JR Pass. Personnels accueillant et on pouvait laisser un petit mot sur un tableau et prendre un origami.

Go go go to Tokyo...

On m'avait dis tu risques de galérer dans les transports car tout est écrit en japonais et avec Ju, on s'était fixé une marge d'erreur pour nous orienter. Et bien figurez vous que nous l'avons fait fingers in the nose lol.

Avec un plan de métro, le lieu de destination, bah une fois que l'on sait se diriger dans le métro parisien, je pense que l'on peut réussir n'importe où! Les japonais ont un code couleur comme nous,  des lettres et numéros de stations, qui permettent de s'orienter très facilement.
Nous avons pris le train avec notre JR Pass jusqu'à la gare de Tokyo environ 1h (plus confortable que l'avion dit donc!!)
Vue du train

Bonjour Jimbocho!

Après  nous avons pris le subway japonais 2 changements et 2 stations plus tard et nous étions arrivés à Jimbocho. Lieu de notre 1ère escale le Sakura Hotel, petite auberge de jeunesse sympathique où après nous être installés nous avons pu déjeuner (il était 16h) un Korean beef kimchi rice, accompagné d'un Pespi et d'un Mango Shake. Miam...
 Entre temps j'avais pris contact avec mon ami japonais Nao. Nous nous sommes donnés rendez vous à Jimbocho station à 19h. N'étant que 18h, avec Ju nous avons décidé de faire un tour de quartier, histoire de repérer les lieux et digérer notre dej 4h.
 
La nuit est tombée
Mon ami nous a rejoint comme convenu et nous a orienté vers un petit restaurant à l'étage d'un bâtiment que nous n'aurions pas trouvé sans lui. Il nous a fait déguster des spécialités japonaises tels que : Tamagoiyaki, Okonomiyaki, de la Bière et du Saké pour Ju et un thé glacé pour moi,  des Yakitori au poulet et bœuf et Edamame.
Il y avait un groupe de salaryman qui fêtaient un évènement juste à côté de nous, c'est vraiment dépaysant de les voir faire la fête, bruyant mais courtois. On a bien mangé et rigolé!

A demain pour d'autres découvertes...

Maha

3 commentaires:

Unknown a dit…

On a pas eu le droit aux photos des plats snif

Diana et Illich Dillinger a dit…

Ca devrait arriver si j'en crois les photos que Maha m'a fraîchement envoyée :)

Office Movers Edinburg a dit…

Greatt reading this

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money